Des pierres aux multiples pouvoirs

Les pierres auraient des propriétés bénéfiques pour notre organisme. Klaudia Callet de Mineral Design nous livre leurs secrets.
Entretien Laurène Mazier / Photo lulu

Femme Magazine : D’où vient le pouvoir des pierres ?

Klaudia Callet : Je préfère parler de propriétés. Les pierres font partie de la nature qui nous entoure et qui nous influence comme le climat, la météo, les couleurs. Pour leur origine, cela date de l’antiquité. Ça a commencé avec des caractères religieux, les talismans et puis ça c’est transmis de siècle en siècle. Aujourd’hui, la lithothérapie est considérée comme une médecine douce (non conventionnelle, NDLR) mais pour ma part, je ne considère pas les propriétés des pierres d’un point de vue ésotérique. Je préfère l’aborder de façon cartésienne et pour cela je m’appuie sur des ouvrages comme celui de Jean-Michel Garnier, « Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ». Ce dernier, en l’occurrence, donne des conseils précis pour chaque pierre afin de les utiliser au mieux.

F.M : De quelles origines sont-elles ? 

K.C : On les trouve dans le monde entier. L’ambre que nous commercialisons, par exemple, vient de la Mer Baltique, de Pologne. Certaines pierres viennent d’Asie, on en trouve beaucoup en Inde, d’autres proviennent de l’Europe. La terre en est recouverte. On en trouve beaucoup à Madagascar également. Il en existe des centaines et des centaines.

F.M : Quelles sont les pierres les plus appréciées des Réunionnais ?

K.C : Il y a eu un grand engouement pour l’ambre et ça continue toujours. Elle est appréciée en collier pour les bébés. C’est un calmant naturel, on l’utilise pour atténuer la douleur causée par la pousse des dents ou encore la bourbouille, elle protège également les voies respiratoires. L’œil de tigre fonctionne également très bien car c’est une pierre protectrice contre tout ce qui est négatif. Les Réunionnais aiment aussi beaucoup la labradorite. C’est une autre pierre protectrice mais cette fois contre les soucis qui émanent de l’entourage. Elle est prisée par les personnes qui travaillent en milieu hospitalier, social ou scolaire lorsque l’on veut se préserver.

F.M : Faut-il y croire pour bénéficier des propriétés de ces minéraux ?

K.C : Je pense qu’inconsciemment les pierres peuvent nous influencer, tout comme le fait la Nature chaque jour. Cependant, pour en apprécier les bienfaits, il faut quand même rester positif par rapport à leur utilisation et y croire.

article1.jpg

Nouveau compte S'inscrire